Comment faire le bon choix ? - ETRE & DEVENIR MAMAN 1718367494962041

Comment faire le bon choix ?

par Emma

LE BON CHOIX, c’est lequel ???



.J’ai un choix à faire mais bon comment être sûre, comment prendre la bonne décision ? 🤯😱..



RÈGLE NUMÉRO 1 :



ECOUTE TOUJOURS TON CŒUR, 💝C’EST LUI QUI TE GUIDE ET TE DIS CE QUI EST BON POUR TOI, PAR OÙ TU AS BESOIN DE PASSER (ET C’EST PAS TOUJOURS CONFORT) POUR VIVRE LA VIE À LAQUELLE TU ASPIRES TANT.



C’est le retour du fameux je décide avec le cœur.❤️🧡💛.Quand je prends une décision avec le cœur,💗 je me respecte, je m’honore, je me donne de l’amour, je me traîte comme une personne qui mérite, je mise sur ma propre personne. C’est le premier pas pour développer confiance et estime de soi !



Au contraire quand je prends une décision à contrecœur,💔 j’ai le sentiment de ne pas me respecter, d’être coincée. Je me bloque, le cœur dit oui, le mental dit non, je suis tiraillée et je me sens mal, normal je ne m’écoute pas au plus profond de moi, je ne me fais pas confiance et je ne mets pas de valeur et d’importance sur ma personne et sur mes propres besoins, je me renie, je renforce ma faible estime de moi, ma confiance en moi diminue.



Il est toujours important de se demander au fond pour QUI je prends cette décision ? Il est important de choisir avant tout ce que TOI tu veux, pas ce que les autres veulent pour toi, pas ce que les autres attendent que tu fasses (parce qu’ils voient leur propre intérêt à eux d’abord pas le tien).



C’est la maman qui à 90% pense toujours aux intérêts des autres avant les siens (et c’est vraiment pas la meilleure façon pour aller bien) , les autres ils ne fonctionnent pas comme toi ! Raison pour laquelle ça te saoule tant d’ailleurs ! En fait, les autres ils te renvoient juste ce que toi tu as besoin de travailler pour aller mieux: le lâcher-prise, prendre soin de toi ! 🛁⛱🧘🏻‍♀️



..Revenons à nos moutons. 🐑🐑..



Je veux me lancer dans un nouveau projet, changer de situation professionnelle, me former dans un domaine, quitter mon partenaire, déménager, gagner en confiance en moi, miser sur moi et je n’arrive pas à me décider, je n’arrive pas à passer à l’action.Je me fais des nœuds au cerveau et je doute !..


RÈGLE NUMÉRO 2 : 😱😱😱😔



PLUS TU VAS ATTENDRE POUR TE JETER À L’EAU PLUS CELA VA ÊTRE COMPLIQUÉ !



Pourquoi ? Parce que dès lors que mon cerveau va émettre un doute, il va chercher par A+B des preuves partout pour vérifier qu’il a bien raison de douter, donc il va au final faire en sorte de donner raison à mon doute : « Si j’y arrive pas, si ça marche pas, si c’est pire, si c’est pas la bonne voie pour moi, si c’est pas la bonne personne, si au contraire c’est l’homme de ma vie… ».🤯🤯



Là on n’est plus dans le cœur, on est dans le mental celui qui veut tout contrôler, tout comprendre, tout vérifier et dès que tu auras un doute, dès que tu auras une peur, il va se charger de te donner raison..« Non je n’agis pas, je reste dans ma situation tampis si ça ne me convient pas vraiment mais je vais me contenter” (preuve ultime que j’ai peu d’estime de moi-même et que je pense ne pas valoir plus que ce que j’ai actuellement). En fait ce n’est même pas toi qui prend la décision, c’est tes émotions et souvent la peur, qui auront pris le dessus et qui dirigeront ta vie, pas toi !


Je sais qu’il est difficile de ne pas avoir les résultats directs sous le nez, que cela demande du courage, une prise de risque, cela demande de se faire confiance (parfois pour la première fois, il faut un début à tout), la vérité c’est que personne ne peut avoir de certitude à l’avance, c’est pourquoi si tu le sens, si tu écoutes ton cœur, lui, il saura te guider, si tu écoutes ton mental, tu trouveras 1000 fausses excuses pour ne rien changer et te défiler..La seule et unique certitude c’est que si tu ne fais rien, rien ne changera, ➡️ rien ne se passera.



Le changement se produit toujours en dehors de sa propre zone de confort, là où c’est un peu inconfort, c’est là aussi où la motivation va augmenter et te permettre d’avancer véritablement. De toute façon, je ne perds jamais soit je gagne, soit j’apprends et c’est en apprenant que je m’améliore, que je me rapproche de mon but !



On a qu’une vie, j’ai fait le choix de la vivre, combien passeront à côté ? Oui ma question n’est pas cool à lire, mais c’est le but, je suis coach spécialisé dans l’accompagnement des mamans, j’accompagne les mamans qui font le choix de reprendre les rênes de leur vie, je suis là pour te pousser à avancer, pas pour te donner des excuses.



Ma mission: t’inspirer à faire autant pour toi-même, parce que tu le vaux bien et que tu vaux beaucoup plus que tu le crois et que ta vie est bien plus précieuse et importante que ce que tu te racontes.



Il est temps de se réveiller, d’arrêter les « oui mais », d’ouvrir et d’écouter enfin son cœur.



Alors, qu’est-ce qu’il te dit, vraiment ??? 💝

Tu aimeras certainement aussi :

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation sur le site. En cliquant sur OK vous acceptez les CGU / politique de confidentialité nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. J'accepte En savoir plus

UA-146602245-1