Mon corps: cet ami qui me veut du bien - ETRE & DEVENIR MAMAN 1718367494962041

Mon corps: cet ami qui me veut du bien

par Emma

Mon corps cette machine incroyable dotée de capacités extraordinaires et que l’on néglige tant.


Le STRESS, ça te parle ?

On dit que c’est la maladie du siècle, pas étonnant vu le rythme effréné de la plupart des gens, complètement déconnectés de leurs propres besoins et qui suivent machinalement le mouvement, sans prendre le temps de respirer, d’admirer le paysage ni même d’écouter leur corps qui s’exprime.


Car oui ton corps te parle et t’indique quand les réservoirs sont vides, sauf que toi ce que tu veux c’est faire par dessus tout comme ce que tu avais prévu dans ta do list à rallonges, pas grave pour ton corps il en a vu d’autre, il va s’accrocher une fois de plus …

Allez encore une dernière petite fois (en fait c’est la même chose quand notre enfant essaye de négocier, qu’il nous “tient tête” et que ça nous énerve).
Sauf qu’à un moment, à force d’avoir trop tiré sur la corde, ton corps: il lâche:

GAME OVER  💥


Sauf que parfois comme dans un jeu vidéo on a plusieurs vies, plusieurs chances de faire mieux et donc de prendre plus soin de toi. 
En gros c’est le moment de COMPRENDRE, d’INTEGRER et d’en tirer une leçon… Mais qui écoute vraiment ???? Combien de personnes ?
Malheureusement, certaines personnes n’ont pas eu la seconde chance, de plus en plus de mères se mettent en danger, ATTENTION !!!!!! 

Pourquoi notre corps fini par lâcher ?
On n’a pas tenu compte “des avertissements” qu’il nous envoyait donc lui il fait quoi: il décroche, il fatigue, il “tombe en panne”, il “casse”, il me met à l’arrêt partiel ou complet.
.
En fait, il cherche à me rendre service et me protéger lui-même vu que l’humain qui vit à l’intérieur sans soucis guère, il m’offre un cadeau: celui de pouvoir enfin me poser.

Sauf que borné comme pas deux, la plupart des gens, ils font quoi ? 
Ils s’arrêtent le strict minimum et ils reprennent le rythme d’avant, sans avoir tiré la moindre leçon et quand à nouveau le corps montrera des signes de faiblesse, ils forceront jusqu’à l’épuisement encore, mais jusqu’où ça ira ?

En tant que maman, n’oublie pas que tu es l’un des moteurs de la famille et que si toi tu es Hors Service, il se passe quoi ? 


-> Pourquoi être obligée pour de nombreuses mamans d’en arriver là, pour avoir un déclic ?

-> Pourquoi en faire toujours plus ? 
Pour qui ? 
Pour quoi ? 


Qu’est-ce que tu veux te prouver ? 

-> Tu fais ça pour être à la hauteur ? 
A la hauteur de quoi ? De qui ? 
Comment tu sauras que tu es à la hauteur ?
Ça veut dire quoi être à la hauteur ?

-> Tu cherches quoi ? La reconnaissance de l’extérieur ?

Dis moi ce qui se passe pour toi, pourquoi malgré tout tu continues à avancer tête baissée ? Pourquoi ?

Viens partager en commentaires, pour toi, pour les autres mamans, on est entre mamans, en parler c’est déjà faire un premier pas.

Je suis là pour t’aider à enfin t’autoriser à penser à toi, à te faire passer en priorité parce que je vais t’avouer un truc, y’avait ma vie d’avant (celle où je subissais) et je sais combien j’avais mal au bide au quotidien et il y a ma vie de maintenant et à ton avis laquelle je préfère ? 
Je suis fan de ma vie !!!!!

Je suis pas en train de te dire que c’est facile pour moi, tous les jours, non ! Des difficultés j’en vis comme tout le monde c’est juste qu’en prenant soin de moi, en étant leader de ma vie, tout ce qui se présente à moi (plaisir et douleur) je ne les vis pas de la même façon parce que j’ai les rênes de ma vie dans mes mains et cela fait toute la différence.

Donne-toi le droit au bonheur ! 
Cela ne dépend que de toi !!!! 
Vas-y ! 
Fonce ! 

N’attends pas la prochaine entorse, fracture, sciatique, lumbago, maladie plus grave: les maux de notre corps ne viennent pas par pur hasard: transforme ta vie, toi et toi seule à ce pouvoir🚀🚀

Tu as envie d’en savoir plus sur la manière dont je peux t’accompagner pour faire passer ta vie actuelle à un autre niveau c’est par ici que ça se passe: je suis motivée pour transformer ma vie actuelle.

Tu aimeras certainement aussi :

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation sur le site. En cliquant sur OK vous acceptez les CGU / politique de confidentialité nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. J'accepte En savoir plus

UA-146602245-1