Je suis responsable de mon propre épanouissement - ETRE & DEVENIR MAMAN 1718367494962041

Je suis responsable de mon propre épanouissement

par Emma

Coup de gueule (j’accompagne les mamans ça veut dire que je ne les conforte pas dans leur mal-être!).



Mon combat: Je suis une maman je suis responsable de ma vie !

.Je suis maman, j’ai pas le choix, je dois et c’est comme ça !.



STOP !!! Arrêtons de nous condamner !! Au lieu d’attendre un changement extérieur sur mon rôle de maman, JE SUIS ACTRICE DE MA VIE ET JE CREE LE CHANGEMENT !!! C’EST MON ROLE C’EST MA RESPONSABILITE, C’EST MON POUVOIR DE LE FAIRE !



Je dois gérer ceci cela…

C’est FAUX, je ne dois rien, c’est moi qui m’impose ce rythme de dingue, c’est moi qui décide de croire que je dois, que je n’ai pas le choix. Je m’enferme toute seule dans cette situation et je n’en avais pas conscience quand je suis devenue maman, c’est du bullshit que je me raconte, du bourrage de crâne!



C’est MOI qui me trouve des excuses parce qu’au final ce sont de bonnes excuses pour ne pas faire la seule chose qui me ferait me sentir bien: prendre soin de moi. Je prends pas soin de moi comme cela, ça m’évite de penser à “mes problèmes”, je mets des oeillères, je mets un pansement qui ne soigne pas et je laisse mes blessures s’infecter (je m’en occuperai un jour si je prends le temps, je fais avec, je me contente).



Mais c’est pas ça la vie, bon sang! LA vie ce n’est pas “se contenter de “, “se soumettre”, “jouer petit”, et prendre la dernière part du gâteau celle dont personne ne veut.



Dès lors que j’ai des rêves, des envies que je suis capable de les créer, de les penser, c’est que c’est possible ! C’est à moi de rendre le tout possible, de me donner les moyens, ça ne tombera pas du ciel !



Prendre soin de soi, c’est faire de soi sa priorité.Peu importe que j’ai 1, 2, 3 enfants ! Mon bien-être est vital pour accompagner au mieux mes enfants au quotidien..



Si je vais mal, si je suis frustrée, je m’énerve, je suis désagréable avec tout le monde, en commençant par moi-même (je me dénigre et pourtant j’espère que le monde extérieur va m’aimer!) ça ne marche pas !!!



Du coup je crie sur mes enfants qui n’y sont strictement pour rien dans mon mal-être ! Je hurle, je dis des horreurs que je ne pense même pas pour attirer l’attention de tout le monde ! Ce n’est pas la solution pour sortir du cercle vicieux (même si en apparence ça me soulage) par contre c’est la bonne solution pour y rester, m’enfoncer et continuer à me raconter que la vie c’est dure, que je souffre, que j’ai pas de chance et toutes ces bêtises !!! La vérité c’est que les choses peuvent changer.


Une maman qui se néglige de jour en jour, qui ne prend soin que des autres envoie quoi comme message à ses enfants ? “N’écoute pas ton corps, tes émotions, fais pour les autres, tue toi à la tâche (oui combien de mamans finissent dans des situations dramatiques chaque année car elles sont allées trop loin), avance même si ça fait mal, c’est la vie et la vie c’est dure !



Au fond, on veut quoi pour nos enfants ? Pour mes filles je souhaite qu’elles soient bien dans leur peau, épanouie, libre d’apprendre, libre de faire les choix qui correspondent à leurs besoins, avoir un métier qui les fait vibrer, construire la vie qu’elle souhaite.



L’enfant apprend par l’exemple, montrons-lui le chemin ! Prenons soin de nous, pour qu’à leur tour, parents ils ne passent pas à côté de leurs rêves !.Si l’on ne m’a pas appris, je fais comment ?



  • Prendre soin de soi ça s’apprend
  • Vivre différemment et installer des croyances qui ne me limitent plus ça s’apprend
  • Apprivoiser mes émotions ça s’apprend
  • Communiquer avec bienveillance ça s’apprend aussi
  • Préparer un monde meilleur pour mes enfants ça s’apprend



Sur ce blog, je suis pas là pour te plaindre, ça serait te laisser dans ta situation caca, je suis là pour t’aider à arrêter de te raconter des histoires toutes pourries sur ton enfance, ton mari, tes enfants… Cela ne sert à rien pour avancer! Faire un travail d’introspection pour m’en libérer par contre permettra d’enlever les chaînes qui traînent encore à mes pieds, offre-toi ce travail avec l’aide d’une personne (tu peux pas te coacher toi-même-> je suis coach et je me fais coacher).



Je veux aller bien, c’est MA RESPONSABILITE, c’est à moi de le faire, c’est à moi de me former, moi de lire, moi d’aller chercher les ressources (y’en a sous différentes formes) moi de travailler à changer mon mode de fonctionnement qui joue en ma défaveur, c’est mon job ! Je suis là dans ce monde pour ça, GRANDIR pas SOUFFRIR !.



JE SUIS RESPONSABLE DE CRÉER MON PROPRE BONHEUR ET CELA PASSE PAR UNE DÉTERMINATION D’ACIER POUR NOURRIR UN OBJECTIF, UN SEUL: “JE PRENDS LA DÉCISION DE M’ÉPANOUIR POUR MOI ET POUR MA FAMILLE”.



Sur ce, je te souhaite une magnifique journée, soirée, qu’il pleuve, qu’il vente, cela n’a que peu d’importance, le bonheur prend racine à l’intérieur de moi pas ailleurs. Passer un bon moment ne dépend que de toi, fais toi ce cadeau, change les choses!



J’arrête la victimisation: “je suis maman, je souffre”, oui c’est pas facile tous les jours mais pour personne ça l’est, cependant c’est mon rôle d’arrêter cela, d’arrêter de transmettre aux générations futures qu’une maman c’est une bonne à tout faire, qui subit, qui se sacrifie et qui pense à elle en dernier, on est en 2020, réveillons-nous !

Tu aimeras certainement aussi :

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation sur le site. En cliquant sur OK vous acceptez les CGU / politique de confidentialité nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. J'accepte En savoir plus

UA-146602245-1