Passer à l'action - ETRE & DEVENIR MAMAN 1718367494962041

Passer à l’action

par Emma


Je ne t’apprends rien en te disant que si tu souhaites que les choses changent et que tu fais toujours les mêmes actions, rien ne va se passer. Le changement vient de soi (de l’intérieur) pas des autres (l’extérieur).

La joie c’est cette émotion qui nous permet d’avancer, dans la joie il y a du plaisir et le plaisir donne de la motivation. Quand on est dans la joie, on ouvre son cœur, on agit en s’écoutant au fond de soi, en écoutant ses besoins.
La joie rayonne à l’intérieur de nous et nos rayons illuminent notre entourage.

La peur te permet de réagir en cas de danger, elle te protège, quitte parfois à te surprotéger et donc te faire prendre conscience de tes limites physiques et physiologiques. Dès lors que tu en as conscience tu peux surpasser tes peurs.

La joie agit comme un GPS, elle te montre le bon chemin. 🗺 
Contrairement à la joie, les frustrations sont là pour te dire que tu ne vas pas dans la bonne direction.

Pourquoi je ne ressens pas autant de joie ? Parce que je n’écoute pas assez mon cœur mais que je fais plutôt confiance à mon mental, celui qui cherche à tout savoir, à tout justifier, celui qui me fait cogiter pendant des heures, celui qui m’embrouille l’esprit car il cherche à tout contrôler, tout maîtriser ce qui est absolument impossible, celui qui par protection me maintient dans ma situation actuelle et m’empêche de dépasser les obstacles auxquels je fais face.

Donc en résumé, je suis dans la joie J’AVANCE (mon cœur)
Je suis dans la peur JE RECULE (mon mental)
Quand la peur est plus forte et donc que mon mental prend le relais, je recule et donc la joie qui m’animait et me motivait, me donnait une force à toute épreuve s’incline, le mental a pris le pouvoir sur le cœur.

J’abandonne, je baisse les bras, je sens un goût d’inachevé, je ressens de la frustration j’ai laissé mon mental prendre le dessus : je me replis sur moi, je regarde vers le bas, je me contente, je joue petit.

Alors que quand je rayonne, j’avance, j’entreprends, je suis en mode solution, je vise haut, je regarde le ciel, les étoiles et je sais que même si la peur fait irruption, ce que j’ai à gagner m’apportera beaucoup plus de satisfactions.

Aujourd’hui, j’avais envie de te délivrer ce message : laisse ton cœur te guider et sois dans la joie, et au pire du pire si tu te plantes il va se passer quoi ? Tu survivras comme les autres fois où tu as dépassé ta peur, où tu t’en étais fait une montagne et tu t’es rendue compte qu’en fait, après l’avoir fait: ça va.

Tu aimeras certainement aussi :

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation sur le site. En cliquant sur OK vous acceptez les CGU / politique de confidentialité nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. J'accepte En savoir plus

UA-146602245-1