Prendre soin de soi, le dilemme numéro 1 de la maman ! - ETRE & DEVENIR MAMAN 1718367494962041

Prendre soin de soi, le dilemme numéro 1 de la maman !

par Emma

JE SUIS EGOCENTRIQUE



C’est la phrase que j’ai le plus entendu ces dernières semaines avec les mamans que j’accompagne et celles avec qui j’ai eu la joie de m’entretenir.

Tu dis ça de toi ? Cet article est pour toi !

Égocentrique : personne qui a tendance à tout rapporter à soi, qui ne s’intéresse vraiment qu’à elle.. Hmmm intéressant !

Alors on va rappeler un petit peu ce qu’est une maman.

Maman : femme qui a mis au monde un ou plusieurs enfants. Jusqu’ici rien de bien nouveau.

Tu te souviens avant de devenir maman ce que tu imaginais de ton rôle de maman ? Ça va être géniale, je sais qu’il y a aura des moments difficiles, mais on va fonder une famille, on va être heureux… je continue ? Puis bébé est arrivé et là en fait la partie immergée de l’iceberg s’est révéléé : « j’ai plus une minute à moi, je crie sans arrêt, cela n’a rien à avoir avec ce que j’imaginais, c’est même l’horreur ! »

Mon emploi du temps c’est: nourrir bébé, changer des couches, faire des machines de linge, passer l’aspirateur, changer les draps, donner le bain, courir, courir, courir, ne jamais m’arrêter, être interrompue toutes les minutes, attendre que mon conjoint fasse une action utile… tu en veux encore ? Faire les courses, préparer le repas….Et donc tout ce mal-être que tu accumules parce que :

• Manque de sommeil

• Frustrations énormes

• Incompréhension

• Isolement

• Colère

• Lassitude

Tout ce truc bien sympa fais que tu réussis en plus de tout cela à te trouver (roulement de tambours): COUPABLE, oui de ne pas réussir à tout gérer (vu que de toute façon, ta do list est irréalisable par une seule et unique personne en 24h)

• Coupable de te sentir mal, déprimée et de ne pas à réussir à t’épanouir dans ton rôle de maman

• Coupable de voir que ton couple part en fumée

• Coupable de ne plus prendre soin de toi

• Coupable de voir que ta maison est en désordre

STOP !!! Tu t’en demandes trop !

-> Tu cours seule à ta perte

-> Tu te bats contre toi-même !

En quête de quelque chose qui n’existe pas, pour faire mieux que tes parents, pour faire mieux que tes copines, pour faire aussi bien que la société le dit….




TU T’ECOUTES QUAND ?



– A quel moment tu es réellement toi ?

– A quel moment tu t’écoutes toi ? Ton corps ? Ton cœur ? Tu fonces tête baissée dans le tas comme un rugbyman, sauf que lui il a un objectif marquer l’essai, toi tu fonces sans plan d’action, juste pour sortir saine et sauve de cette nouvelle journée où tu as encore laissé ta santé, ton énergie de vie. Je l’ai fait, ça ne marche pas, c’est pas la clé de l’épanouissement et tu le sais bien aussi..

Penser un peu à toi, serait-il alors égocentrique ? Penser à soi n’est pas égoïste, égocentrique, penser à soi c’est vital ! Tu as besoin de penser à toi, de prendre soi de toi si tu veux t’épanouir. En prenant soin de toi en premier, tu prendras mieux soin des autres, on fait toutes l’erreur de faire les choses dans la mauvais ordre et ça nous détruit de l’intérieur.



JE PEUX PAS



J’aimerai, mais je ne peux pas -> c’est une excuse ! Je n’y arriverais pas -> c’est une croyance, c’est toi qui a fait le choix de le croire, bonne excuse pour rester dans ta situation..Oui j’espère te choquer positivement, non pas pour que tu te culpabilises, je te fais confiance pour ça, les mamans on sait très bien faire !!!! Mais pour te réveiller, maintenant ça suffit ! Je deviens actrice de ma vie

Tu as le choix: celui de te choisir TOI, c’est juste que tu ne l’as pas encore fait à ce jour et c’est ok, il n’est jamais trop tard. Le jour où tu te choisis TOI : ta vie change ! ta vie perso, ta vie pro, ta vie familiale tout change !

C’est trop dur ? Vois ce qui est le plus difficile alors, rester dans ta situation actuelle où rien ne changera si tu ne mets rien en place et où tu seras au même point dans 3, 5, 10, 20 ans? Tu imagines ? ou de prendre le taureau par les cornes comme on dit et à aller de l’avant une bonne fois pour toutes!! Si à l’heure actuelle, tu souffres, tu es dans une impasse, même si c’est difficile à entendre c’est un choix que tu as fait plus ou moins consciemment, mais maintenant tu le sais. Que veux-tu laisser à tes enfants ? que veux-tu leur transmettre ?.Une maman qui se bat pour ses rêves et pour la vie ?.Une maman qui se noie dans sa vie sans saveur, qui subit ? NON j’en suis certaine, personne ne veut ça, reprends ta place de femme, enlève le mot égocentrique de ta vie !

Si tu étais égocentrique, tu irais vraiment bien mieux qu’actuellement. Fais ce pas de côté qui te donnera ce pouvoir illimité que l’on a sur la vie et dont on a même pas conscience. Si tu as besoin d’éclairage, n’hésite pas à aller visionner cette vidéo que je t’ai préparé pour découvrir les 4 étapes essentielles pour t’épanouir durablement: je veux regarder la vidéo.

Belle journée à toi, quoi de mieux qu’une nouvelle journée devant soi pour faire le choix de se choisir soi: autorise-toi le meilleur, autorise-toi le bonheur ! Toi seule, détiens la clé de tout changer !

Tu aimeras certainement aussi :

4 Commentaires

Coralie 3 juin 2020 - 14 h 16 min

Merci pour cette vidéo qui m’a fait tellement de bien. Je me suis sentie comprise. J’ai pris rendez-vous car je souhaite enfin m’autoriser à changer les choses.

Répondre
Emma 5 juin 2020 - 0 h 06 min

Merci, au plaisir d’échanger très vite !

Répondre
Justine 2 juin 2020 - 9 h 05 min

Très parlant, merci pour tres mots! Je vais passer à l’action et prendre rdv!

Répondre
Emma 5 juin 2020 - 0 h 06 min

Je suis heureuse de voir que ces mots résonnent pour toi, à très vite alors.

Répondre

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation sur le site. En cliquant sur OK vous acceptez les CGU / politique de confidentialité nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. J'accepte En savoir plus

UA-146602245-1