Savoir se donner de la valeur - ETRE & DEVENIR MAMAN 1718367494962041

Savoir se donner de la valeur

par Emma

Est-ce que tu choisis ton second choix ? Le choix “raisonnable” en apparence ? 

Pendant des années, lorsque je sortais au restaurant, je regardais le menu et cherchais ce qui me faisait envie.

Puis dans un deuxième temps si je voyais que mon choix coûtait 5/6 eur de plus qu’un autre plat qui avait l’air pas trop mal, je choisissais alors le moins cher des deux.

Je prenais le bon choix, en me disant “tu es raisonnable”.

En fait, je faisais des économies de pacotille, j’économisais 5eur, ça me faisait une belle jambe et je gardais en moi le goût amer de ne pas avoir pris le plat qui me faisait vraiment envie.



Au final, je faisais quoi ? Je me privais, je m’interdisais et surtout je me donnais peu de valeur.

Lors des nombreuses formations que j’ai suivi, l’une de mes coach a parlé un jour de ce fameux second choix, je suis tombée des nues, elle parlait de moi !!!! Moi la nana, qui prenait toujours son second choix. C’est sûr qu’à cette époque là de ma vie, ne sortant jamais de ma zone de confort, c’est sûr que rien de m’arrivait et que la frustration était permanente.

Tout dans ma vie était comme ça, je rêvais de, mais je prenais toujours l’option “low-cost”, l’option pas chère et j’ai compris qu’en faisant cela je ne m’honorais pas du tout.



Désormais, j’ai pris l’habitude de me faire plaisir dans ce qui compte réellement pour moi.

Soyons clair je te dis pas de prendre l’option Champagne, caviar au resto mais de commencer à t’écouter pour une fois !

Honore-toi, estime-toi ! 

Normal d’avoir peu d’estime de soi, quand on s’offre des choses qui ne nous satisfont qu’à moitié. Et en devenant maman, ce trait va s’accentuer et là, bonjour la frustration.

C’est aussi une des raisons pour lesquelles une maman va avoir des difficultés à s’autoriser à investir sur elle, à s’offrir une nouvelle carrière, à écouter son coeur. Elle ne s’estime pas. Elle ne se rend pas compte qu’en se donnant si peu ou en s’offrant toujours l’option numéro 2, elle se dévalue et donc se prive.

La même chose, quand tu veux changer ta vie, sortir la tête de l’eau, est-ce que tu veux être aidée par Monsieur, madame tout le monde qui propose une quantité multiple de services pour tous les profils? ou par une personne experte dans son domaine ?

Autorise-toi !!!!! le jour où tu t’autorises à, le jour où tu te fais ce cadeau de miser une bonne fois pour toutes, ta vie change, ton rapport aux autres change. Prendre soin de soi permet de transformer sa vie dans tous les domaines. 

Stop à la procrastination! Arrête de perdre du temps, plus les années passent plus ça devient difficile, plus ça devient difficile moins tu t’autorises, moins tu t’autorises, plus tu ressens de la frustration et plus ça se répercute sur l’ensemble de ton foyer et ça t’éloigne de ton idéal de vie. Mais qui mérite cela ????? PERSONNE !



Que font les personnes qui sont épanouies????

UNE SEULE CHOSE: elles prennent soin d’elle, elles arrêtent de jouer petit, de voir petit, elles voient grand, et elles se donnent les moyens.

Arrête de prendre le choix numéro 2, fais le choix numéro 1: celui du coeur 🔥, fais moins de choses peut-être mais fais-les bien !

Tu en es où niveau estime de soi ? tu fais le choix numéro 1 ou le numéro 2 ? dis moi en commentaires.

Tu aimeras certainement aussi :

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation sur le site. En cliquant sur OK vous acceptez les CGU / politique de confidentialité nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. J'accepte En savoir plus

UA-146602245-1